GoGo Penguin

GoGo Penguin est un groupe de jazz électronique originaire de Manchester, en Angleterre. Le groupe est composé de Chris Illingworth au piano, Nick Blacka à la contrebasse et Rob Turner à la batterie.

Leur musique est un mélange unique de jazz, de musique électronique et d’influences de musique classique contemporaine. Leur style est souvent décrit comme « acoustique numérique », car ils combinent des éléments de musique acoustique traditionnelle avec des éléments de musique électronique moderne, tels que des boucles, des samples et des effets électroniques.

Le groupe a commencé à se faire connaître en 2013 avec la sortie de leur premier album, « Fanfares ». L’album a reçu des critiques élogieuses et a été nominé pour le Mercury Prize, un prestigieux prix de musique britannique. Depuis lors, ils ont continué à recevoir des critiques positives pour leurs albums suivants, notamment « v2.0 » (2014), « Manmade Object » (2016) et « A Humdrum Star » (2018).

En plus de leur travail d’enregistrement, GoGo Penguin est également connu pour leurs performances en direct. Ils ont fait des tournées dans le monde entier, se produisant dans des festivals de jazz prestigieux tels que le London Jazz Festival et le Montreux Jazz Festival, ainsi que dans des salles de concert renommées telles que le Royal Albert Hall à Londres et le Lincoln Center à New York.

En conclusion, GoGo Penguin est un groupe de jazz électronique innovant et talentueux originaire de Manchester. Leur musique unique, qui combine des éléments de jazz, de musique électronique et de musique classique contemporaine, a reçu des critiques élogieuses de la part de la critique et a gagné une grande base de fans à travers le monde.

Voici le seul résultat